Laurette Onkelinx : "Pour devenir Premier ministre, Charles Michel a trahi les francophones !"
Laurette Onkelinx était l'invitée ce matin de Bel RTL. Interviewée par le journaliste Martin Buxant, elle ne croit pas du tout à la bonne foi de la N-VA et accuse Charles Michel de menteur.
Elle commence fort son interview, visiblement (très) remontée contre le parti nationaliste flamand : « Bart De Wever aime bien le latin. Je vais lui dédicacer une formule : ‘Cauda Venenum’. Le venin est dans la queue du serpent. Il fait gentil-gentil pour le moment avec les francophones, en disant: 'Faites-moi confiance'. On sait évidemment que c’est un nationaliste flamingant qui déteste les francophones. Pour le moment, il a une proie le MR, mais croyez-moi, il n’en restera pas là. »
Et quand vient la question sur Charles Michel, elle ne critique pas son ambition de devenir Premier ministre, mais plutôt les moyens dont il a fait preuve pour y parvenir.
« Ce que je reproche à Charles Michel, ce n’est pas d’avoir l’ambition d’être Premier ministre. Elle est légitime cette ambition. Je comprends, il n’y a aucun problème. Ce que je lui reproche, c’est que pour devenir Premier ministre, il a trahi les francophones. Pour devenir Premier ministre, il a menti à la population. Rappelez-vous, les yeux dans les yeux, les trémolos dans la voie, il a dit ‘Jamais avec la N-VA’ et ‘Jamais on ne touchera aux pensions’. Il a menti. Ce que je lui reproche, ce n’est pas d’avoir l’ambition d’être Premier ministre, c’est de s’attaquer aux gens. »
______________________
Source :
RTL Info, « Onkelinx allume De Wever : un nationaliste flamingant qui déteste les francophones », site d'information en ligne RTL Info, publié le 10 octobre 2014. Consulté le 10 octobre 2014. Disponible sur http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1131584/onkelinx-allume-de-wever-un-nationaliste-flamingant-qui-deteste-les-francophones-videos