Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
78 067 fois le mois dernier
7 750 articles lus en droit immobilier
15 294 articles lus en droit des affaires
9 828 articles lus en droit de la famille
17 037 articles lus en droit pénal
2 659 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

20 Mars 2015

"On ne touchera pas à la Sécu", assure Olivier Chastel

Cette page a été vue
83
fois
Droit des affaires

La N-VA avait manifesté mercredi dans la presse son souhait de réaliser le gros de l’effort budgétaire au niveau de la Sécurité sociale. Le président du MR, Olivier Chastel, s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Soir ce vendredi. Il y affirme que l’ "on ne touchera pas à la Sécu" et qu’ "il n’y aura pas de changement fondamental en sécurité sociale".

Il a également précisé qu’aucune limite dans le temps des allocations de chômage ne sera mise en place. Le libéral ajoute que « certains rêvent qu'ils vont réécrire l'accord de gouvernement. Je dis qu'on ne le réécrira pas ».

Le président du MR préconise de nouveaux engagements financiers dans la sécurité, la justice et la lutte contre la fraude, mais maintient que des réductions doivent être faites au niveau des dépenses publiques. Quant à la tax shift, il désire traquer « les fraudeurs, les spéculateurs, les pollueurs ». Il propose une taxe sur les plus-values de la spéculation et un recul sur la hausse de la TVA.  

_______________

Source

Belga, « "Pas question de touche à la Sécu", affirme le président du MR », Belgique, site d’information en ligne RTBF Info.be, publié le 20 mars 2015. Consulté le 20 mars 2015. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_pas-question-de-toucher-a-la-secu-affirme-le-president-du-mr?id=8936153

Revue de presse