"On ne touchera pas à la Sécu", assure Olivier Chastel
La N-VA avait manifesté mercredi dans la presse son souhait de réaliser le gros de l’effort budgétaire au niveau de la Sécurité sociale. Le président du MR, Olivier Chastel, s’est exprimé dans les colonnes du journal Le Soir ce vendredi. Il y affirme que l’ "on ne touchera pas à la Sécu" et qu’ "il n’y aura pas de changement fondamental en sécurité sociale".
Il a également précisé qu’aucune limite dans le temps des allocations de chômage ne sera mise en place. Le libéral ajoute que « certains rêvent qu'ils vont réécrire l'accord de gouvernement. Je dis qu'on ne le réécrira pas ».
Le président du MR préconise de nouveaux engagements financiers dans la sécurité, la justice et la lutte contre la fraude, mais maintient que des réductions doivent être faites au niveau des dépenses publiques. Quant à la tax shift, il désire traquer « les fraudeurs, les spéculateurs, les pollueurs ». Il propose une taxe sur les plus-values de la spéculation et un recul sur la hausse de la TVA.
_______________
Source
Belga, « "Pas question de touche à la Sécu", affirme le président du MR », Belgique, site d’information en ligne RTBF Info.be, publié le 20 mars 2015. Consulté le 20 mars 2015. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_pas-question-de-toucher-a-la-secu-affirme-le-president-du-mr?id=8936153