Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
69 838 fois le mois dernier
6 805 articles lus en droit immobilier
13 537 articles lus en droit des affaires
8 149 articles lus en droit de la famille
13 575 articles lus en droit pénal
2 253 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

7 Septembre 2014

Interdiction des suppléments d'honoraires pour les chambres à deux lits confirmée

Cette page a été vue
31
fois

La presse de ce jeudi révélait le rejet, par le Cour constitutionnelle, de la demande d'annuler l'interdiction du supplément d'honoraires sur les chambres à deux lits. La demande avait été introduite par les médecins, associations de médecins et le syndicat flamand BVAS.

Les hôpitaux ne peuvent plus, depuis 2009, facturer des suppléments d'honoraires sur les chambres à deux lits. Pourtant, malgré l'interdiction, certains continuaient à le faire de façon détournée. Ce supplément était versé au médecin des patients qui choisissaient en connaissance de cause d'être hospitalisés dans une chambre à deux lits, au lieu d'être facturés pour la chambre.

Jusqu'à ce que la pratique soit définitivement interdite en 2012 par une loi. Les médecins, associations de médecins et le syndicat flamand BVAS ont alors introduit un recours en annulation auprès de la Cour constitutionnelle. Que celle-ci vient de rejeter, estimant que l'interdiction du supplément d'honoraires sur les chambres à deux lits ne compromet pas la qualité des soins.

_______________

Source :

Rédaction en ligne, « Hôpitaux: pas de supplément d'honoraires pour les chambres à deux lits », Fil info Sciences et santé, site d'information en ligne Le Soir, publié le 4 septembre 2014. Consulté le 4 septembre 2014. Disponible sur http://www.lesoir.be/644643/article/actualite/fil-info/fil-info-sciences-et-sante/2014-09-04/hopitaux-pas-supplement-d-honoraires-pour-chambres-deux-

Revue de presse