L'agence intérim T Brussels, c'est fini
La presse révélait ce vendredi la décision de la Région bruxelloise de fermer son agence d'intérim T Brussels HR Services. La cessation des activités est prévue pour le 31 décembre prochain.
Créée en 2005, l'agence d'intérim ne parvenait plus à assurer son équilibre financier depuis quelques années. Dépendante d'Actiris, la société avait déjà tenté en 2011 de renouer avec la croissance. Cette année-là, le comité de gestion d'Actiris avait fait procéder à un audit. Ce dernier avait principalement mis en cause la forme juridique de T Brussels, l'empêchant de remplir ses missions. Le rapport d'audit établissait également la nécessité de la transformer en société anonyme de droit privé dans les plus brefs délais. Une transformation qui demandait l'agrément des trois régions du pays, accord intervenu en février dernier.
Pour finir, le gouvernement bruxellois a estimé qu'il « valait mieux recentrer l'ensemble des moyens et du personnel vers les missions fondamentales d'Actiris, et donc de ne pas constituer cette société ».
L'ensemble des moyens et du personnel, quatorze personnes, ira renforcer les équipes d'accompagnement chez Actiris.
_______________
Sources :
RTL info, « L'agence d'intérim T Brussels ferme ses portes: la société n'a pas su redresser la barre », Belgique, site d'information en ligne RTL info, publié le 17 octobre 2014. Consulté le 17 octobre 2014. Disponible sur http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1133613/l-agence-d-interim-t-brussels-ferme-ses-portes-la-societe-n-a-pas-su-redresser-la-barre