Un policier, ivre et armé, poursuivi pour coups et blessures, menaces avec armes et tentative d'assassinat à l' égard de Kevin.
Cette page a été vue
94
fois
dont
1
le mois dernier.Les faits remontent à novembre 2014 , lors d’une soirée sous un chapiteau à Bonsin. Alors q’une altercation est intervenue durant la soirée entre deux policiers ivres ( ces derniers n’étaient pas en service ) et des personnes de la soirée, lesdits policiers ont été éjectés de la soirée. Ces derniers, frères de sang, sont rentrés chez eux pour prendre deux armes à feu de services et son retourner à la soirée.
Un des policiers a déclaré « qu’il n’avait pas l’intention de tuer quelqu’un ? Peut-être de faire le malin, oui . »
C’est ainsi, que de retour à la soirée, un des frères s’en prend à un ami de Kevin. Ce dernier a voulu lui porter secours en lui donner un coup de pied sur la jambe. C’est alors que l’autre policier s’est dirigé vers Kevin et lui a tiré sur l’abdomen.
Les deux policiers ont été poursuivis pour coups et blessures, menaces avec armes et tentative d’assassinat.
Kevin est, depuis, en incapacité de travail. Il a gardé des séquelles physiques et psychologiques. Il exerçait le métier de chauffeur de poids lourds.
Le procès a débuté ce jour devant le tribunal correctionnel de Dinant.
POUR LES INFOS JURIDIQUES PORTANT SUR LA VIOLENCES POLICIERES, CLIQUEZ ICI
___
Sources
https://www.rtl.be/info/regions/namur/kevin-se-fait-tirer-dessus-par-un-policier-ivre-au-retour-d-une-kermesse-1167741.aspx
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/proces-du-policier-ivre-qui-avait-tire-sur-kevin--1167957.aspx
Paolo CRISCENZO
Avocat pénaliste
R
F
Plaide dans les arrondissements judicaires suivants : Ã BRUXELLES - NAMUR -LIEGE - MONS - CHARLEROI